YouGotPowned
YouGotPowned
YouGotPowned
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YouGotPowned

Le forum de la communauté du blog multimédia où chacun a son mot à dire ! Envie de partager votre avis sur un film, un jeu ou un album vidéo? Alors rendez-vous sur http://yougotpowned.blogspot.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les jeux qui vous ont marqué

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 0:47

Tout est dans le titre (et expliquez pourquoi de préférence Smile )
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 1:01

Bah moi, clairement, MGS3. Le meilleur jeu de tous les temps pour ma part. Meilleurs personnages, meilleure histoire, meilleur gameplay (surtout dans le subsistance)... Sinon, Shadow Of The Colossus, principalement les 2 dernières heures.

Bon, ça ce sont surtout des jeux que j'ai aimé artistiquement, niveau jeu pur, Bomberman 94 sur PC Engine est énormissime à plusieurs, je vous le conseille, même sur émulateur. Bien sur, Max Payne aussi, qui est pour moi la meilleure série de TPS ever. Et puis plein de grosses séries de chez playstation : GT, God Of War, Fahrenheit (pas seulement sur PS2)...

Après, comme jeux plus anciens, Contra 3 doit être mon jeu 2D préféré, comme la plupart des P&C de chez lucas arts, Duke Nukem 3D, Doom et Wolfenstein (plutôt wolfenstein pour ma part :p ), les sonic, Tetris (qui n'a pas été marqué par tetris ? Very Happy ), Streets Of Rage et plein d'autres sur Megadrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 2:12

Je vais tout d'abord parler de Beyond Good & Evil, un univers et une ambiance exceptionnel, un jeu au gameplay varié, un jeu qui prend aux émotions, je crois le jeu qui m'a le plus marqué.

Sonic the Hedgedog, car c'est mon enfance, et que, même aujourd'hui, il ne sont pas égalé dans la série, un jeu de légende sur Megadrive que je vais me refaire sur 360 prochainement.

Mirror's Edge pour son style graphique et son gameplay si spéciale, mais ultra efficasse, je pense que c'est un jeu dont on en entendra parlé pour longtemp, malgré son succes.

Prince of Persia Les Sables du Temps, mon premier jeu PS2 et un de ceux qui m'avait le plus marqué, faut savoir que ce jeu, je l'ai terminé 12 fois, et à l'époque, j'avais eu ma ps2 + le jeu, mais j'avais pas de carte mémoire, et j'avais passé des jours a le finir, a le recommencer...

Spyro, pour moi le grand jeu de la playstation avec Gran Turismo 2, une avanture fantastique et un gameplay en avance sur son temps.

Remarquez que ce sont tous des jeux qui sont très court, j'ai tendance a croire que mes jeux préférés sont Morrowind, Medieval 2 Total War, Les Sims 3..., mais je pense que ces jeux sont justes d'excellant jeux auquel je pense du temps, mais les jeux qui m'ont marqués, je pense que ce sont ceux listés au dessus, mais je pense que j'en ai oublié un ou deux.

Remarquez aussi qu'il y a 4 jeux de platforme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:01

Je vais aussi répondre, quand même ^^

Il y a beaucoup de jeux qui m'ont marqué en réalité, je vais citer les principaux qui me viennent à l'esprit.

Tout d'abord tétris, évidemment, je n'arrive même pas à donner une estimation de nombre d'heures que j'ai passé dessu. Je crois que c'était mon premier jeu d'ailleur.
Ensuite, l'énorme The Legend Of Zelda : Link's Awakening sur GameBoy. J'ai vécu une sacrée aventure à l'époque avec ce jeu qui restera dans mon coeur, même si j'ai de plus en plus de mal avec cette saga les jeux sortent. Et biensur Super Mario bros Smile

La série des Half Life, la référence suprême du FPS pour ma part. Jamais un FPS n'arrivera à la hauteur d'un Half Life à mon sens, que ce soit au niveau de l'univers, du Gameplay, du scénario etc etc...

Halo biensur, grand fan de la saga

Enfin je vais citer Metroid Prime, ce jeu est unique... C'est un First Person Adventure plutôt qu'un FPS, avec un univers IMMENSE, un gameplay fantastique, un scénario très intéressant, des musiques magnifiques, des graphismes excellents, une immersion totale, un level design énorme etc... C'est LE JEU qui m'a marqué sur Game Cube, et je regrette presque d'avoir vendu cette console car j'ai réellement envie de me refaire ce jeu fantastique.

Après je peux aussi citer Max payne, Silent Hill, Star Wars Rogue Leader, Bioshock ou encore MGS, mais voici les principaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:45

Maintenant que j'y pense, il y a aussi Morrowind et Oblivion, deux mondes différents de la notre, une immersion total, une avanture riche et surtout des mods par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
ALI3N-TIG3R

ALI3N-TIG3R


Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Trou Pommé

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:46

J'en ai quelque uns jeux qui m'ont marqués :

tout d'abord The Elder Scrolls IV : Oblivion, ambiance graphique, ambiance sonore assez énormes quand même

BioShock, Ambiance graphique aussi, Level design monstrueux, ambiance sonore jamais vue et un scénario vachement spécial et prenant.

Trine, tout récent, son moteur 2D est sublimissime, l'ambiance sonore est, elle aussi sublime ...

En jeux de course, les Forza Motorsport sont 50x mieux que les Gran Turismo ( à mon goût ), et Test Drive Unlimited m'a pas mal marqué aussi

En vieux jeux, j'ai Zoubida : Les Aventures de Moktar que j'avais adoré, mais malheureusement la disquette ayan pêté, je ne peux plus y jouer...

Je ferais un édit si d'autres jeux me reviennent.
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:38

"les Forza Motorsport sont 50x mieux que les Gran Turismo ( à mon goût )"

Hérésie !!!! :p

Je me rappelle de zoubida, c'était le jeu avec Vincent Lagaf' non ? xD
Y'avait même la musique avec la version PC cheers
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:43

J'ai également une large préférence pour Forza, bien plus simu et plaisant à jouer!
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 15:57

J'ai jamais aimé Forza, je préfère de loin Gran Turismo :p
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 16:32

Je trouve vraiment pas que Forza soit plus simulation que GT4 (jamais joué au 5). Y'a que le comportement des adversaires qui est plus réaliste, mais sinon on sent pas du tout le poids des véhicules, alors que dans GT4, on sent bien leur lourdeur, principalement sur les voitures de course. Et je trouve que c'est ça qui est génial dans ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ALI3N-TIG3R

ALI3N-TIG3R


Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Trou Pommé

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:48

ladanettedu94 a écrit:
"les Forza Motorsport sont 50x mieux que les Gran Turismo ( à mon goût )"

Hérésie !!!! :p

Je me rappelle de zoubida, c'était le jeu avec Vincent Lagaf' non ? xD
Y'avait même la musique avec la version PC cheers

Ouais pour Zoubida xD.

Je préfère largement Forza, d'une j'aime pas la conduite de GT, que je trouve complètement nâze. De deux, les collisions sur GT sont risibles. de 3, je préfère les graphismes des FM. geek
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 17:51

En même temps, si tu conduis bien, t'es pas censé de cogner contre les concurrents ou contre les murs. Que les collisions soient bien ou mal faites, on s'en fout, l'important c'est qu'on perde du temps.

C'est comme ceux qui gueulent qu'il y a pas de dégâts sur GT. On s'en fout, enfin, moi en tout cas. C'est pas Burnout. Quand je me cogne contre un mur, ça change absolument rien que le capot se barre ou pas. L'essentiel est qu'on perde du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 18:59

Je me cogne jamais sur les murs moi, et le côté gra^hiques n'est pas trop a prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:05

Bah oui mais une gestion complète des dégats avancée, que ce soit du point de vu technique (impact sur la conduite) ou graphique, et tout de même un sacré plus! Même le meilleur pilote du monde fait des sorties de piste, or quand on en fait une on a l'impression d'avoir une auto-tamponneuse, pas une voiture...

Ensuite moi je vois pas ton truc de poids, une voiture de course est censée être très légère donc... Et encore une fois l'aspect simulation est bien supérieur à mon sens dans Forza.
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ALI3N-TIG3R

ALI3N-TIG3R


Messages : 68
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 30
Localisation : Trou Pommé

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:42

Enorme +1 à Killy.

C'est sur que GT et Forza sont pas des simulations à 100% ( je pense à GTR 2 qui est à 99% simulation ) mais faut un minimum quand on dit que son jeu est simulation.
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:43

Le poid est très bien gérer dans GT, tu le sens vraiment quand ta voiure est lourde ou légère.
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 19:57

Bah justement, quand dans GT t'as une Ford Focus, t'as l'impression d'avoir un éléphant dans le coffre comparé à une voiture des 24 heures du mans ou autre voiture de compétition. Et c'est ça qui donne une vraie diversité à la conduite de GT. C'est pas forcément plus simulation que Forza, pas moins non plus (si ce n'est les dégats, mais bon GT4 est beaucoup plus vieux que Forza 2 et pour moi GT5p n'est qu'une demi ébauche de ce que sera GT5).

Mais franchement, quand on voit les véhicules de GT5p, même s'ils n'ont pas de dégats, c'est photoréaliste. même dans Forza 3 on a pas cette impression de regarder de vraies images, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:32

ladanettedu94 a écrit:
même dans Forza 3 on a pas cette impression de regarder de vraies images, c'est dire.

Je suis pas d'accord, je trouve qu'ils se valent complètement graphiquement
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:53

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00019/00019183_238.htm GT5
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016284_018.htm Forza 2

Désolé, mais niveau modélisation, y'a une énorme différence. Sur Gt, on voit même pas le moindre polygone.
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:01

Visuelement, Forza est largement moins impressionnant, moins tape a l'oeil, c'est d'ailleurs qu'ils vont esseyé d'améliorer Forza 3 dans ce sens.
Et GT a un gameplay plus varié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:14

Je parlais de FORZA 3 bien évidemment!

Comparons le comparable
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:31

Ah oui, Forza 3 est du niveau de GT5p c'est vrai.

Mais si on devait comparer ce qui est comparable, ce serait plutôt GT5p à Forza 2, vu qu'il sont sorti avec moins d'un an de différence je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:33

Et c'est plus objectif de comparé des jeux connue que des jeux pas encore sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:02

Il me semble que la différence est d'une année oui. Bah vous parlez de GT5, or GT5 est encore bien loin de sortir, donc logiquement je me suis tourné sur Forza 3, son réel concurent... Après si on compare Forza 2 et la "démo" de Gt5, c'est vrai qu'il n'y a pas photo.

Mais il n'y a pas photo, ils pouvaient faire la même qualité graphique qu'un Gt5p (à voir Forza 3), mais quand on voit la différence de contenu énorme entre un vrai gros jeu complet et une démo vendue 40€, ce n'est tout de même pas comparable...
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:12

Faut pas déconner, GT4 était indétronable niveau contenu et c'était de loin le plus beau jeu de voitures qui éxistait à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les jeux qui vous ont marqué Empty
MessageSujet: Re: Les jeux qui vous ont marqué   Les jeux qui vous ont marqué I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux qui vous ont marqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous jouez à quoi en ce moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YouGotPowned :: Jeux vidéo :: Le bistro du gamer-
Sauter vers: