YouGotPowned
YouGotPowned
YouGotPowned
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YouGotPowned

Le forum de la communauté du blog multimédia où chacun a son mot à dire ! Envie de partager votre avis sur un film, un jeu ou un album vidéo? Alors rendez-vous sur http://yougotpowned.blogspot.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 16:41

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé 19116912

Titre complet : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Titre original : Harry Potter and the Half-Blood Prince
Date de sortie française : 15 juillet 2009
Genre : Aventure, Fantastique
Origine : Grande Bretagne, Etats-Unis
Réalisateur : David YATES

Castting :

Harry Potter -> Daniel Radcliffe
Ron Weasley -> Rupert Grint
Hermione Granger -> Emma Watson
le professeur Horace Slughorn -> Jim Broadbent
le professeur Albus Dumbledore -> Michael Gambon
Drago Malefoy -> Tom Felton
Severus Rogue -> Alan Rickman
...

Synopsis

L'étau démoniaque de Voldemort se resserre sur l'univers des Moldus et le monde de la sorcellerie. Poudlard a cessé d'être un havre de paix, le danger rode au coeur du château... Mais Dumbledore est plus décidé que jamais à préparer Harry à son combat final, désormais imminent. Ensemble, le vieux maître et le jeune sorcier vont tenter de percer à jour les défenses de Voldemort. Pour les aider dans cette délicate entreprise, Dumbledore va relancer et manipuler son ancien collègue, le Professeur Horace Slughorn, qu'il croit en possession d'informations vitales sur le jeune Voldemort. Mais un autre "mal" hante cette année les étudiants : le démon de l'adolescence ! Harry est de plus en plus attiré par Ginny, qui ne laisse pas indifférent son rival, Dean Thomas ; Lavande Brown a jeté son dévolu sur Ron, mais oublié le pouvoir "magique" des chocolats de Romilda Vane ; Hermione, rongée par la jalousie, a décidé de cacher ses sentiments, vaille que vaille. L'amour est dans tous les coeurs - sauf un. Car un étudiant reste étrangement sourd à son appel. Dans l'ombre, il poursuit avec acharnement un but aussi mystérieux qu'inquiétant... jusqu'à l'inévitable tragédie qui bouleversera à jamais Poudlard...

allociné : Source


Avis

Quand je suis sorti du cinéma, je ne savais pas trop quoi penser de ce film. En effet, la mise en scène pour ce 6ème film est particulière, mais je pense pouvoir dire maintenant que c'est le meilleur des films Harry Potter. Je ne sais pas si il est fidèle au livre, si il y manque des choses, mais en tant que film, il s'en sort avec les honneurs.

On va d'abord parler de cette fameuse mise en scène, qui est sans aucun doute le point fort de ce film, c'est un film qui a des plans de caméra lents, mais qui malgré tout nous tiennent en haleine, cette mise en scène révèle d'ailleur qu'il va se passer quelque chose, et il s'en passe des choses, beaucoup, parfois troublante (la scène où Dumbledore boit de l'eau est très étrange), ainsi, on en apprends plus sur "celuidontonnedoitpasprononcerlenom". La relation entre les 3 protagonistes se renforcent, ils devienent au final plus proches les uns des autres, l'amour est d'ailleur bien présent dans cette épisodes. Il y a très peu de scène d'action, beaucoup moins que dans les précédents épisodes, l'envergure des combats n'est ici plus lié aux effets de spéciaux, mais au protagoniste qui participent aux combats. Les effets spéciaux sont je trouve mieux utilisés, il y en a pas de partout, mais sublimes merveilleusement bien les moments importants, que ce soit des effets spéciaux passifs comme des paysages que des effets spéciaux actifs lors des combats. La bande sonore est, elle aussi, très travaillée, les doublages sont de très bonnes qualités, les musiques accompagnes le film comme il se doit, rien à redire de ce côté.

Pour conclure, je dirai que ce film fait vivre quelque chose, on en sort pas indifférent, la suite sera d'ailleur une suite direct, vu que ce 6 ème épisodes ne se finie pas comme les autres, et laisse donc des points de suspension. Vivement la suite.

Note : 8/10

Bande Annonce



Dernière édition par Daifalteur le Mar 11 Aoû - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 33
Localisation : DTC !

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 17:53

Je dois avouer qu'il y a quelque chose qui m'a étonné dans ce film, c'est que dès qu'il y avait une scène d'action, je me faisais chier et j'espérais voir vite arriver les histoires sentimentales entres les différents personnages xD

/!\ SPOILER /!\




Je sais pas... Les scènes d'action sont tellement... Chiantes ! Le passage avec les 1000 gollums dans la caverne semblait super improvisée, pareil pour la mort de Dumbledore, limite on a l'impression que sa mort est accidentelle (Je veux pas le buter ! Bon bah c'est moi alors ! Oh, finalement, ça va être moi...).

Y'a un truc aussi qui m'a frappé, c'est que le 3/4 des scènes sont clichés. On sait d'avance que Ginny va embrasser Harry avant même que la scène commence, et je trouve que Emma Watson fait très mal la fille qui n'arrive pas à cacher ses sentiments. On dirait plus les poufs du lycée qui font semblant d'être outrées pour tout et pour rien.








/!\ FIN DU SPOILER /!\

J'ai pas détesté le film, certaines scènes sont sympa, la révélation scénaristique à propos de Harry est super bien trouvée, j'étais presque étonné de voir de la subtilité dans un Harry Potter ^^
Pour moi, c'est un bon film qui se laisse regarder avec plaisir, je suis pas aussi indulgent que toi, mais vu la gueule des autres films grand public au ciné en ce moment, on a pas trop le choix que d'aller le voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:30

C'est vrai que tout ce qui concerne l'amour parait niais et cliché, mais moi, ce qui m'avait vraiment enervé, et j'en ai aps parlé dans la critique, c'est cette fille qui est collé a Ron...
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 33
Localisation : DTC !

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:58

Je suis d'accord, c'est carrément ridicule et pas du tout marrant...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:37

C'est pour moi, avec le 5è, le plus mauvais des HP...

Je me suis emmerdé comme rarement
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:40

Moi je le trouve bien mieu que les autres films, mais avec le recul, je pense que j'ai noté trop, je pense que je vais baisser a 8.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé Empty
MessageSujet: Re: Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé   Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Critique : Harry Potter et le Prince de sang mêlé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critique écrit : La traversée du temps.
» Sonata Arctica - The Days of Grays [ la critique constructive!]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YouGotPowned :: Cinéma :: Vos créations-
Sauter vers: