YouGotPowned
YouGotPowned
YouGotPowned
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

YouGotPowned

Le forum de la communauté du blog multimédia où chacun a son mot à dire ! Envie de partager votre avis sur un film, un jeu ou un album vidéo? Alors rendez-vous sur http://yougotpowned.blogspot.com/
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Attente 2010

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:06

Donc voila un petit topic pour savoir ce que vous attendez pour 2010 niveau jeux.

Je pense en oublier, mais j'en retiens 3 pour le moment : 1 jeu que je prendrai sur 360 : Mass Effect 2, et deux jeux sur PS3 : GT5 et surtout Heavy Rain. Je crois que c'est le jeu que j'attend el plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 14 Déc - 21:20

Heavy Rain et GoW3, principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:20

Alors: Mass Effect 2; Alan Wake, Heavy Rain, God Of War 3, Halo Reach, Dante's Inferno, FFXIII, Alien vs Predator, Mafia 2 (Deus Ex3? Metal Gear Solid Rising?)
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
KALI

KALI


Messages : 253
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 31
Localisation : Chambery

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 22 Jan - 19:10

Halo reach, red dead redemption, alan wake, alien versus predator, fable 3
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:14

J'ai DL la démo d'Heavy Rain

Et je me suis fait horriblement chier... Sad Le premier passage est plutôt sympa, le second avec le mec du FBI est vraiment à chier... C'est d'une rigidité incroyable, me suis presque énervé sur ce passage...
Après l'ambiance est pas mal, mais je suis vraiment calmé par rapport à mes attentes sur ce jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:04

Perso, j'ai regardé un Walkthrough de la démo, et j'étais sur le cul du début à la fin. L'ambiance est juste phénoménale, et c'est ce que je recherche le plus dans un jeu de ce genre avec l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M

Dr_M


Messages : 380
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:07

Comme quoi, des fois, c'est la manette en main qui fait toute la différence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:57

Justement!


A regarder, oui c'est très bon, mais à jouer c'est d'un chiant... Qu'ils en fassent un film, ok, mais un jeu... Je sais pas y'a pas d'intérêt, le gameplay avec le mec du FBI est à se tirer une balle tellement c'est chiant/rigide/lourd et pas intéressant.

Perso, ça m'ennui de réaliser les QTE, et encore plus quand il s'agit d'un gameplay "normal" comme avec le gars du FBI. Je préfèrerais bien plus être posé tranquillement à regarder ça en forme de film ou de cinématique, de façon à profiter des scènes quoi, parce que là le gameplay gâche tout justement je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:59

Moi aussi ce jeu m'attire beaucoup, mais en même temps j'hésite beaucoup. Je verrai selon le prix quand j'aurai la PS3.
Revenir en haut Aller en bas
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:25

Je sais pas, je pense que ça m'attirerait quand même. Fahrenheit avait beau être ultra rigide, avoir des scènes un peu plus orientées action (pas de QTE) absolument ignobles, je l'ai quand même surkiffé.

Je pense que je vais faire comme pour MGS4 en attendant d'avoir une PS3, jvais regarder un walkthrough de tout le jeu (enfin, une version vu qu'il y a pas mal d'embranchements) sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
KALI

KALI


Messages : 253
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 31
Localisation : Chambery

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:23

ben moi je me paluche sur red dead redemption et je me dis que ca va être LE jeu de l'année ^^. Sinon putain BC 2 en multi c'est kiffant, on a vraiment l'impression de faire la guerre même à 25 fps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 18:42

KALI a écrit:
ben moi je me paluche sur red dead redemption et je me dis que ca va être LE jeu de l'année ^^. Sinon putain BC 2 en multi c'est kiffant, on a vraiment l'impression de faire la guerre même à 25 fps Laughing

Je suis d'accord pour BC (et non pas baisser ni même baiser), il est kiffant, j'ai passé pas mal de temps sur la démo.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M

Dr_M


Messages : 380
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:09

Bah moi, j'ai toujours pas d'attente pour cette année puisque j'ai décidé que je n'achetais plus aucun jeu avant 2011...
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:33

T'es sérieux? Bon courage... xD

La démo d'AVP a flingué toutes les attentes que j'avais pour le jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Dr_M

Dr_M


Messages : 380
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:38

Ouais je suis très sérieux. Je commence à me lasser... Enfin je dis ça même si en ce moment je prends un pied d'enfer sur Brütal Legend. Mais c'est la console dans sa globalité qui me repousse de plus en plus...
Et puis j'ai un BAC à la fin de l'année que j'aimerai obtenir et puis l'an prochain la FAC, ça va forcément me refroidir niveau jeux.
Le courage sera avec moi, ça m'est déjà arrivé de rien acheter toute une année donc c'est pas un soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:38

J'ai aussi trouvé ce jeux pitoyable, mais la différence est que j'en attendais pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Dr_M

Dr_M


Messages : 380
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 21:40

Pourtant il avait l'air franchement bon. Putain SEGA plus le temps passe et plus ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
KALI

KALI


Messages : 253
Date d'inscription : 15/08/2009
Age : 31
Localisation : Chambery

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:17

Je n'ai vu qu'une vidéo du multi et c'est vrai que ca faisait...pitié. Y avait aucune vie on sentait rien de bon. Du coup ben je sais pas ce que je fais, mais tant que j'y ai pas joué je ne l'achèterais pas. Moi qui pensais que le multi ferait tout le bien de ce jeu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeMar 9 Fév - 0:45

Le plus drôle est que sortit a peu près au moment, ya la demo multi de BF Bad Company 2. Ca fait bizarre de passer de l'un a l'autre tant ils s'opposent en qualité multijoueur.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:03

Bon, seconde fois que je fais la démo d'Heavy rain, et j'ai vraiment pèté un cable pour monter la bute...

J'étais déjà au courant mais je profite de la warpzone pour dire que Sony sont vraiment des enfoirés de Blacklister GK pour avoir mis une note moyenne au jeu. Rien que cette démarche c'est juste n'importe quoi (surtout que le jeu est loin de faire l'unanimité... Sauf Gameblog, mais bon eux c'est normal...)
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
ladanettedu94
Admin
ladanettedu94


Messages : 444
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 32
Localisation : DTC !

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:26

Le jeu est loin de faire l'unanimité mais Gamekult a mis la pire note de toutes celles qui sont sorties à ce jour dans tous les sites internet de jeux vidéo au monde (sauf les indés).

Sony a été con, certes, mais Gamekult a un don pour faire des tests volontairement méchants et réducteurs à l'égard des créateurs (le genre à qualifier David Cage de "pseudo écrivain de scénarii").

Quand je vois les tests de MGS4, Alone In The Dark et maintenant Heavy Rain, je me demande comment on peut être aussi hautain dans la critique d'une tentative d'innovation de mécanismes de jeu...

Et puis, être Blacklisté dans le monde du jeu vidéo c'est ne pas avoir droit aux petits fours aux conférences et devoir payer soi même le jeu qu'on doit tester (70€ par mois ça va pas leur trouver le cul, pas besoin de faire tout un bruit sur twitter pour ça).
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 0:40

Gamekult est juste bien plus critique que d'autres!

Sérieux quand je vois JV.com qui met 18 à tous les jeux... Y'a un problème tu trouves pas? Gamekult est simplement plus "dur" que les autres.
Après quand tu vois le test de Gameblog, comment tu peux trouver ça objectif quand tu vois le David Cage qui a un blog sur le site...
Et bordel tu vas pas me dire que Alone In The Dark mérite des louanges... Il est très très moyen ce jeu!
Et Metal Gear Solid 4 est loin d'être maltraité par GK...
Il est normal d'être critique, même sur une tentative d'innvoation, je dirais même encore plus sur une tentative d'innovation! Une innovation peut très bien être moisie, tout comme elle peut être excellente ou moyenne.
La Heavy Rain c'est soit un enchainement de QTE pour des actions de merde, soit un gameplay lourd. Après scénaristiquement, oui c'est très bon, mais c'est un jeu avant tout.
(J'espère que la synchro labiale sera changée dans la version finale parce que là...)

Et puis, les jeux édités par Sony ca fait un bon paquet de jeux à acheter. Et puis, c'est rien que le principe qui me fait chier! "Ah ouais tu notes mal mon jeu? Bah maintenant tu vas te faire foutre" Et je suis pas certain que c'est dans l'intérêt de Sony de faire ça... Rien que pour l'image de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Daifalteur

Daifalteur


Messages : 411
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 31
Localisation : Picardie.

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:08

C'est pas parce que Gamekult note sévère et inversement pour JV.com. Ils ne font que donner leur avi et il faut être conscient de ça quand on lit un test. Même si ces sites essaient d'être objectifs, il faut être prudent.

Ceci dit, je suis d'accord sur le fait que Gamekult note sévère les jeux. Par exemple Mass Effect 2, je comprend parfaitement qu'on puisse être déçu par le côté moins RPG. Mais le jeu a plein de qualité et de bonne nouveauté par rapport au 1er, nottament l'aspect tactique du jeu, le côté TPS aboutie sachant que s'en est pas un et cetera. Mais Gamekult se sont trop focalisés sur les manques et ils ont du faire abstraction des qualités, et nottament des nouveautés quand ils ont joué et écrit leur test.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
Admin
Killy


Messages : 450
Date d'inscription : 11/07/2009
Age : 31
Localisation : STRASBOURG

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 1:16

Après y'a une différence d'interprétation. Par exemple sur GK, un jeu qui récolte un 7/10 est vraiment un bon jeu, alors que sur Jv.com un jeu qui a un 15/20 c'est Avatar quoi... No

Et puis, quand Danny dit que GK sont volontairement méchants... Je vois pas ce que ça leur rapporterait de descendre gratuitement un jeu... C'est juste des gars qui donnent leur avis sur un jeu quoi.. Je veux bien que HR est un jeu qui t'attire, mais c'est pas une raison pour crier au complot pour une note qui te plait pas (tout comme Sony le fait)...
Revenir en haut Aller en bas
https://yougotpowned.forumactif.org
Dr_M

Dr_M


Messages : 380
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 32

Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 22:20

On dirait que vous atterrissez les mecs. alien GK a toujours été partisan d'une politique très élitiste. JVC, c'est le site leader sur ce média niveau fréquentation. A public différents, méthode différentes. Forcément, 'y a un monde entre les deux sites. D'autant que les Blacklistages ne sont jamais définitifs. Il leur était déjà arrivé la même chose pour je ne sais plus quel jeu (peut-être bien MGS4 d'ailleurs) et pourtant Sony leur a envoyé d'autres jeux après un certain temps. Et puis faut avouer que la narration c'est bien beau, le photoréalisme, ça fout des claques, les changements de voie ça déchire, mais si le gameplay pur et simple chie et enlève le plaisir bah le reste tu finis par t'en foutre parce que finalement "MERDE quoi ! z'auraient mieux fait d'en faire un film !" en grossissant le trait. Bon j'ai pas touché HR donc je me positionne pas. Mais pour AitD auquel j'ai joué un petit moment, j'en ai vu suffisamment pour dire que toute la bonne volonté dont ont pu être investis les dév', le trop plein de lacunes (prise en main pas super intuitive, aliasing qui t'arrache les zeuils, problèmes de caméra, animation assez risible...) l'a descendu aux yeux de tous.

Et puis avec un site où tu peux t'inscrire en payant, forcément 70€ un jeu c'pas la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attente 2010 Empty
MessageSujet: Re: Attente 2010   Attente 2010 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attente 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
YouGotPowned :: Jeux vidéo :: Le bistro du gamer-
Sauter vers: